Mission d’évaluation des candidatures des trois Etats et gouvernements en lice

dim, 01/11/2015 - lun, 16/11/2015
Lieu : 
France (Guadeloupe), Canada Nouveau-Brunswick (Moncton/Dieppe), Canada Québec (Sherbrooke)
Une mission d’expertise, conduite par le Directeur du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) accompagné de quatre experts désignés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), se tient du 1er au 16 novembre 2015 dans les trois États et gouvernements candidats à l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie de 2021.

Cette mission a pour objectifs d’évaluer sur le terrain la justesse des informations renseignées ainsi que la qualité du projet de candidature.

Pour rappel, les trois États et gouvernements candidats à l’organisation de la IXe édition des Jeux de la Francophonie de 2021 sont :
- la France (Guadeloupe) *
- le Canada Nouveau-Brunswick (Moncton/Dieppe) *
- le Canada Québec (Sherbrooke) *

Les cinq experts débutent leur mission d’évaluation au Nouveau-Brunswick (Moncton/Dieppe) du 3 au 6 novembre 2015. Ils se rendront ensuite au Québec (Sherbrooke), du 7 au 9 novembre 2015 puis en France (Guadeloupe) du 10 au 15 novembre 2015.

A l’issue de cette mission, un rapport technique d’évaluation des candidatures sera constitué par les experts et soumis, par la suite, à la Secrétaire générale de la Francophonie et aux membres du Conseil d’orientation du CIJF.

Retrouvez les photos de cette mission d’évaluation sur la page officielleFacebook des Jeux ainsi que sur Twitter et Instagram.

Pour plus d’informations concernant le processus de candidature à l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie de 2021 :www.jeux.francophonie.org/-Jeux-2021-

* Les États et gouvernements sont cités dans l’ordre de réception des dossiers de candidature