Cette mission a pour objectifs d’évaluer sur le terrain la justesse des informations renseignées ainsi que la qualité du projet de candidature.
Pour rappel, les trois États et gouvernements candidats à l’organisation de la IXe édition des Jeux de la Francophonie de 2021 sont : la France (Guadeloupe) [1]*
le Canada Nouveau-Brunswick (Moncton/Dieppe) [2]*
le Canada Québec (Sherbrooke) [3]*
Les cinq experts débutent leur mission d’évaluation au Nouveau-Brunswick (Moncton/Dieppe) du 3 au 6 novembre 2015. Ils se rendront ensuite au Québec (Sherbrooke), du 7 au 9 novembre 2015 puis en France (Guadeloupe) du 10 au 15 novembre 2015.
A l’issue de cette mission, un rapport technique d’évaluation des candidatures sera constitué par les experts et soumis, par la suite, à la Secrétaire générale de la Francophonie et aux membres du Conseil d’orientation du CIJF.
Retrouvez les photos de cette mission d’évaluation sur la page officielleFacebook [4] des Jeux ainsi que sur Twitter [5] et Instagram [6].
Pour plus d’informations concernant le processus de candidature à l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie de 2021 :www.jeux.francophonie.org/-Jeux-2021- [7]
* Les États et gouvernements sont cités dans l’ordre de réception des dossiers de candidature