Des Lauréats des Jeux de la Francophonie médaillés aux XVes Championnats du monde d’athlétisme Pékin 2015

Date : 
Mercredi, 2 Septembre, 2015
Six médailles ont été décrochées par les lauréats des VIIes Jeux de la Francophonie lors de la 15e édition des Championnats du monde d’athlétisme qui a lieu du 22 au 30 août 2015 à Pékin, en Chine.

Du 22 au 30 août dernier, 1936 athlètes internationaux (1043 hommes et 893 femmes) ont concouru au stade national de Pékin lors des 47 épreuves au programme des XVes Championnats du monde d’athlétisme 2015.

Parmi la quarantaine de lauréats des Jeux de la Francophonie en lice lors de ces Mondiaux, six d’entre eux se sont particulièrement illustrés en décrochant une médaille.

Etat Athlète Discipline VIIes Jeux de la Francophonie Xes Championnats du monde d’athlétisme
Canada Shawnacy BARBER Saut à la perche ● Médaille d’argent ● Médaille d’or
Mélissa BISHOP 800m ● Médaille de bronze ● Médaille d’argent
Derek DROUIN Saut en hauteur ● Médaille d’or ● Médaille d’or
France Alexandra TAVERNIER Lancer du marteau ● Médaille de bronze ● Médaille de bronze
Pologne Pawel FAJDEK Lancer du marteau ● Médaille d’Or Médaille d’Or
Anita WLODARCZYCK Lancer du marteau ● Médaille d’or ● Médaille d’or

La Direction du CIJF tient à adresser ses félicitations à ces lauréats des Jeux de la Francophonie qui ont contribué par leurs exploits à faire rayonner les valeurs de la Francophonie au plus haut niveau.

Une fois de plus, les résultats des athlètes lauréats des Jeux de la Francophonie, aux Championnats du monde démontrent que les Jeux de la Francophonie constituent un beau tremplin dans la carrière sportive des participants.

A noter que sur les 207 fédérations internationales qui ont participé à ces Mondiaux d’athlétisme, plus d’un tiers (71 exactement), sont des fédérations des États ou gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Vous pouvez consulter les résultats complets des Championnats du monde d’athlétisme Pékin 2015 ( journée par journée) en cliquant ici

L’athlétisme aux Jeux de la Francophonie

Pour rappel, l’athlétisme figure au programme des Jeux de la Francophonie depuis la 1ère édition en 1989. Cette discipline est ouverte aux athlètes, hommes et femmes, âgés de 18 ans à 35 ans, ayant réalisés les minima requis.

La 8ème édition des Jeux de la Francophonie, qui se tiendra en Côte d’Ivoire à Abidjan, du 21 au 30 Juillet 2017, comportera 46 épreuves d’athlétisme. Les qualifications pour ces dernières se feront selon les minima suivants : Athletisme_Minima_Reglementation_des_VIIIes_jeux_de_la_Francophonie.pdf

Pour plus d’informations sur la discipline, retrouvez ci-dessous la réglementation des VIIIes Jeux de la Francophonie spécifique à l’athlétisme. Athletisme_Reglementation_des_VIIIes_jeux_de_la_Francophonie.pdfRetrouvez les médaillés des VIIes Jeux de la Francophonie France/Nice 2013 :
  Athlétisme féminin
  Athlétisme masculin

Les Jeux de la Francophonie sont aussi sur Facebook , Twitter et Instagram. Rejoignez-nous !

Source : site officiel des Championnats du monde d’athlétisme – Pékin 2015

Mots-clés : 
  • Médaillés
  • Sports - compétitions sportives