Le lauréat des Jeux de la Francophonie, Elias Nassif, remporte la catégorie des moins des 90 kg de l’open panaméricain de judo d’Uruguay
Avec cinq victoires par ippon, le judoka a surclassé ses adversaires et toutefois acquis des points en vue de la qualification pour les Jeux olympiques d’été prévus à Rio de Janeiro, en 2016.
Le judoka libanais compte également à son palmarès une médaille d’argent aux VIes Jeux de la Francophonie (Liban 2009), obtenue dans la même catégorie de poids. Retrouvez son portrait dans la rubrique « Portraits de sportifs » du site des Jeux de la Francophonie.
Pareillement, deux autres lauréats des VIIes Jeux de la Francophonie France/Nice 2013 ont aussi décroché des médailles lors de cette compétition :
Etienne BRIAND (Canada Québec), médaillé d’argent dans la catégorie des moins de 73 kg aux Jeux de 2013 a remporté la médaille de bronze dans la même catégorie de poids et
Ana Laura PORTUONDO ISASI (Canada), médaillée de bronze aux Jeux de 2013 dans la catégorie des moins de 78 kg, a également décroché la médaille de bronze à l’open panaméricain d’Uruguay
Plus d’information sur le site de la fédération internationale de judo.
- Médaillés
- Sports - compétitions sportives