TV et Digital
TV et groupes médias du digital
♦ 60 h de programme ♦ images en HD ♦
Une nouvelle offre éditoriale
Un signal international éditorialisé et commenté sera proposé aux télés et plateformes médias digitaux des pays participants, représentant 60 heures de programmes sur l'ensemble de l’événement.
Seront proposées très majoritairement en direct ou en très léger différé les finales des épreuves sportives et culturelles quotidiennes avec un maximum d'intensité, basculant d'une épreuve ou d'un site à l'autre pour ne rien rater des temps forts et des émotions d'une journée.
Les extraits en quasi-direct seront une autre grande nouveauté de la couverture de Kinshasa 2023. Il ne faudra pas plus que quelques minutes pour que chaque image forte se retrouve sur l'ensemble des réseaux sociaux des Jeux de la Francophonie et des partenaires médias repreneurs. Cette écriture permettra de connecter en instantané avec toute la communauté. La plus jeune génération n'a pas toujours le temps de regarder du direct mais veut en revanche tout savoir et consommer en direct sur ses réseaux. Cette nouvelle écriture avec plus de 50 posts par jour d'une durée moyenne de 20 secondes répondra à ces attentes.
Pour compléter l'exposition à 360° des épreuves, des équipes digitales légères seront immergées au cœur de l'événement, au village, dans les coulisses, auprès des bénévoles et des athlètes pour raconter les histoires et l'expérience unique que proposent les Jeux de la Francophonie. Ces publications digitales quotidiennes s'attacheront à faire vivre les Jeux de la Francophonie ligne directe avec Kinshasa.
Les moments forts
- Cérémonie d’ouverture ;
- Résumés quotidiens de 5mn et de 13mn ;
- Finales d’athlétisme (100m et 200 m h/f, 800m h/f, 1500m h/f, 5000m et 10 000m h/f, marathon et autres épreuves de saut et de course à préciser ultérieurement), de lutte libre et de lutte africaine, de basketball, de football, de judo, de tennis de table ainsi que des concours de danse de création, de chanson, de conte et des arts de la rue (épreuve de jonglerie, marionnettes géantes, hip-hop) ;
- Cérémonie de clôture ;
- Résumé synthèse des meilleurs moments.
♦♦ La 9e édition des Jeux de la Francophonie déjà présente sur le net ♦♦
Les sites officiels
♦ Comité international des Jeux de la Francophonie www.jeux.francophonie.org
-150 000 visiteurs par an et 300 000 visiteurs attendus durant les Jeux -
♦ Comité national des Jeux de la Francophonie : www.kinshasa2023.org
♦ Organisation internationale de la Francophonie : www.francophonie.org
♦ Réseaux jeunesse de la Francophonie : www.jeunesse.francophonie.org
- 500 000 visiteurs par an -
Sur les réseaux sociaux
♦ Comité international des Jeux de la Francophonie
♦ Comité national des Jeux de la Francophonie
♦ Organisation internationale de la Francophonie
♦ Réseaux jeunesse de la Francophonie