Médias

Les IXes Jeux de la Francophonie au Canada Nouveau-Brunswick en 2021 bénéficieront d'une couverture médiatique sans précédént. Pour rappel, la 8e édition fut un véritable succès à travers la mise en place d'un dispositif efficace de retransmission télévisuelle en direct et en différé assurée par le biais des télédiffuseurs partenaires de l’événement.

Les VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire / Abidjan 2017 en quelques chiffres:

  • 60 heures de programmes TV (directs et résumés quotidiens) avec des images diffusées à travers les 84 États et gou­vernements de la Francophonie
  • 500 millions de téléspectateurs
  • 100 millions d'auditeurs
  • 10 millions de lecteurs
  • 1 million d'internautes présents sur les différents canaux de l'evenement 
  • 900 journalistes, dont 300 internationaux ont couvert cet évenement

Vous trouverez ici la liste des partenaires médias officiels des VIIIes Jeux de la Francophonie 2017.

Couverture médiatique des VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire / Abidjan 2017

 

Cette édition a connu une très large promotion et couverture médiatique, notamment télévisuelle, grâce au soutien de ses nombreux partenaires médias internationaux. 

    Première conférence de presse des VIIIes Jeux ©CIJF 

    La couverture médiatique de la 8e édition a été sans précédent et positionne désormais les Jeux parmi les plus grands événements mondiaux, assurant ainsi le rayonnement de la Francophonie et de la langue française à travers le monde.

    Ces Jeux se sont affirmés comme étant le plus incontournable des rendez-vous diffusé en langue française à travers le monde.

      Retrouverez ici toutes informations relatives à la couverture médiatique de la 8e édition des Jeux de la Francophonie. 

      La 9e édition des Jeux Canada Nouveau Brunswick / Moncton Dieppe 2021 connaitra davantage de promotion et de médiatisation grâce notamment à l’accompagnement de nombreux partenaires nationaux et internationaux.

      Vous retrouverez ici les éléments d'information à propos des IXes Jeux de la Francophonie 2021 se déroulant au Canada Nouveau-Brunswick.