Mission du Directeur du CIJF à la 35e conférence ministérielle de la CONFEJES à Kinshasa (République du Congo)
Le Directeur du CIJF M. Mahaman-Lawan Sériba était en mission à Kinshasa (RDC) du 8 au 15 mars 2015 pour participer à la 35ème session ministérielle de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).
Il a participé aux réunions des experts du 10 au 12 et à la conférence ministérielle les 13 et 14 mars 2015. Il a eu l’occasion de présenter les Jeux de la Francophonie, et de lancer un appel aux États et gouvernements membres de la CONFEJES pour s’inscrire à la VIIIe édition des Jeux Côte d’Ivoire/Abidjan 2017 à travers notamment la transmission des formulaires d’engagement de principe au CIJF et de désignation du responsable dossier pour démarrer ainsi la première étape du processus des inscriptions en ligne débutée le 15 février 2015.
Il a également rappelé que le processus d’appel à candidature pour la désignation du pays hôte des IXes Jeux de la Francophonie de 2021 a démarré le 1er février 2015 et que celui-ci est ouvert aux États et gouvernements membres de la Francophonie qui doivent déposer leur dossier de candidature avant le 30 juillet 2015.