Désignation du Responsable de dossier national et des chargés nationaux

sam, 31/10/2020
Les États et gouvernements désignent le Responsable de dossier national et les Chargés nationaux des volets culture, sport et communication des IXes Jeux de la Francophonie RDC / Kinshasa 2022.

Les États et gouvernements désignent le Responsable de dossier national des IXes Jeux de la Francophonie, en renvoyant la fiche de désignation du responsable de dossier dûment complétée, signée et scannée.

Clôture le : 31 octobre 2020

Chaque État et gouvernement désigne leurs chargés nationaux des IXes Jeux, qui seront chargés, en rapport avec leur Ministère, de la coordination des préinscriptions et inscriptions dans leur domaine respectif en étroite relation avec le Responsable de dossier national des IXes Jeux de la Francophonie.

Le Responsable de dossier national des IXes Jeux, en relation avec les différents chargés nationaux, s’assurera de la coordination des informations, du recueil et de la saisie des données ; celui-ci sera l’interlocuteur principal du CIJF et responsable de la mise en place des virements et de la clôture de chacune des étapes du processus. Il pourra déléguer aux chargés nationaux l’identifiant et le mot de passe transmis préalablement par le CIJF afin que ceux-ci puissent également procéder aux saisies des données. Le CIJF et le Responsable de dossier national seront toujours mis en copie de toute correspondance.

À noter que le chargé de communication national sera chargé de :

  • la promotion des Jeux sur son territoire national (supports transmis par le CIJF);
  • la coordination avec les médias nationaux en vue de la couverture médiatique des Jeux sur le territoire national dont notamment la couverture télévisuelle. Celui-ci sera en liaison permanente avec le Responsable de dossier désigné. NB : en fonction de la taille de la délégation, il est souhaitable que le Responsable de dossier et les chargés nationaux désignés soient différents.

Clôture le : 31 octobre 2020

La première étape, à savoir l’engagement de principe et la désignation du responsable dossier et des chargés nationaux est essentielle pour permettre le démarrage du processus d’inscription en ligne. Les formulaires doivent être transmis dûment complétés, signés et scannés, par les représentants des États et gouvernements par courriel (gro.einohpocnarf]ta[fjic) au CIJF.

Les formulaires sont téléchargeables sur le site des Jeux de la Francophonie, en suivant les liens ci-dessous :

Téléchargez le guide des inscriptions et la réglementation des disciplines des IXes Jeux de la Francophonie :