Festival RIAPL (Rencontres Itinérantes des Arts de la Parole et du Langage)

Date : 
Mercredi, 26 Juin, 2019
Les trois médaillés en Contes et conteurs des VIIIes Jeux de la Francophonie se donnent rendez-vous

Le Festival International RIAPL (Rencontres Itinérantes des Arts de la Parole et du Langage) est une biennale, proposée les années impaires, en juin, à Brazzaville.

Cette 14e édition se déroule les mercredi 26 et jeudi 27 juin, à l’Institut français du Congo, sous le thème Conte, facteur de développement socioculturel.

Ouvert à toutes les formes de la parole et du langage (contes, slam, marionnettes, danse, percussions, etc.), le festival a pour objectif de permettre aux artistes d’être plus proches des populations et, réciproquement, aux populations de se donner rendez-vous avec leur culture et celles des autres.

Après 13 ans sous la direction artistique de Abdon Fortuné KOUMBHA " KAF ", l’édition de cette année  se déroule sous la direction artistique de Julles Ferry Quevin Moussoki Mitchum, médaillé d’or des VIIIes Jeux de la Francophonie, tenus en Côte d’Ivoire, à Abidjan, en 2017.

Parmi les invités à cette édition, on compte les deux autres médaillés en Contes et conteurs des VIIIes Jeux de la Francophonie,  Moussa Doumbouya (Compagnie Arc-en-ciel, Guinée), médaillé d'argent, et Najoua Darwiche (France), médaillée de bronze. 

Source et plus d'informations sur le site internet de l'Institut français du Congo.