BILAN DES JO PARALYMPIQUES : UN LAUREAT DES JEUX REMPORTE LA MEDAILLE D’ARGENT

Date : 
Lundi, 6 Septembre, 2021
Découvrez ici le bilan complet des lauréats et participants des Jeux de la Francophonie aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 se sont achevés hier, clôturant un été olympique chargé.  Au total 4 lauréats et participants des Jeux de la Francophonie participaient à cette olympiade. Une médaille d’argent a été remportée sur le saut en longueur par l’athlète français Dimitre Pavadé, dont vous trouverez un portrait ici.

Trois athlètes marocains étaient concernés. Mahdi Afri n’a malheureusement pas pu se qualifier pour la finale du 100m (T12), mais a couru celle du 400m (T12), où il a fini au pied du podium. Son compatriote Abdeslam Hili s’est hissé sur la plus haute marche de celui-ci. Sonia Mansour se présentait elle aussi sur l’épreuve du 400m (T38), mais sans pouvoir atteindre la finale. Signant son record de la saison, elle échoue à la 5e place de sa série. Enfin, Abdelhadi El Harti courait hier pour le marathon (T46), qu’il n’a malheureusement pas pu terminer.

C’est donc Dimitri Pavadé qui signe la meilleure performance des lauréats des Jeux de la Francophonie dans ces Jeux Paralympiques 2020 et garantit un bilan positif. En effet, le sauteur français s’est illustré mercredi dernier dans la catégorie T64, avec un record personnel synonyme de médaille d’argent.

 

            Nous félicitons chaleureusement toutes et tous les athlètes lauréats et participants des Jeux de la Francophonie pour leur engagement et leurs performances durant ces Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.