Découvrez le Nouveau-Brunswick

 

À propos du Nouveau-Brunswick

Le Canada est composé de plusieurs provinces dont quatre sont regroupées sous l’appellation de province de l’Atlantique. Situé non loin du Québec, le Nouveau-Brunswick est l’une de ces provinces où les villes de Moncton et Dieppe accueilleront en 2021, les milliers de jeunes artistes et sportifs francophones pour les IXes Jeux de la Francophonie.

Le Nouveau-Brunswick s'étend sur une superficie de 71.355 km2 (aussi grand que la Belgique et les Pays-Bas réunis) et compte 800.000 habitants. Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue du Canada. 35% de la population francophone est présente dans le Nord et l’Est de la province, les deux autres tiers (65%) sont anglophones. 

Source et plus d’information sur le site du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Carte du Nouveau-Brunswick

De forme quasi rectangulaire, soit environ 242 km d'est en ouest et 322 km du nord au sud, le Nouveau-Brunswick a une superficie de 73 440 km². La province est la plus grande en superficie des trois provinces Maritimes.

Division des comtés, Province du Nouveau-Brunswick ©gnb.ca

Carte topographique du Nouveau-Brunswick © Par © Sémhur / Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=17524767

 

Le Nouveau-Brunswick en images

Bienvenue au Nouveau-Brunswick © Par Doug Kerr — Flickr photo, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=65982903 

Banue d’images du gouvernement du Nouveau Brunswick :

 

Moncton en images

Musée de Moncton © www1.gnb.ca

Campus de Moncton, © www.umoncton.ca

Stade de Moncton © Par Ashoola - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=10967755

 

Dieppe en images

Ville de Dieppe © www.tourismenouveaubrunswick.ca

Hotel de Ville © Page Facebook Ville de Dieppe 

© Page Facebook Ville de Dieppe 

 

Moncton 

Dieppe