Portrait de Wladimir Andreff

Wladimir Andreff est Professeur émérite à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Centre d’Economie de la Sorbonne (CNRS), et depuis 2015, Président du Conseil scientifique de l’Observatoire de l’économie du sport au Ministère des Sports. Il a enseigné l’économie dans les Universités de Limoges, Grenoble, Paris 1 ainsi que dans 18 universités à l’étranger.

Membre d’honneur de la European Association for Comparative Economic Studies (qu’il a présidé en 1997-98) Président d’honneur de la International Association of Sports Economists, Président d’honneur de la European Sports Economics Association, ancien Président de l’Association Française de Science Economique (2007-08), il est aussi membre du Comité de rédaction de 9 revues scientifiques et a servi comme rapporteur (référé) dans 32 revues scientifiques en économie.

Ses spécialités sont principalement : systèmes économiques comparés, économie du sport, firmes multinationales et mondialisation. Il est l’auteur de 16 ouvrages et directeur (coordinateur) de 17 livres collectifs, ainsi que de 440 articles scientifiques, traduits en 18 langues différentes. Il a participé à 407 colloques scientifiques, dont 192 à l’étranger (dans 45 pays) et y a été invité à délivrer 60 ‘keynote speeches’ (conférences invitées). Ses 178 publications en économie du sport ont été honorées par l’attribution du Prix Chelladurai 2019 de la European Association of Sport Management.

Il a été expert international auprès de l’ONU (PNUD, UNESCO, ONUDI), de la Commission européenne, du Conseil de l’Europe et de plusieurs instances gouvernementales en : France, Algérie, Biélorussie, Brésil, Chine, Estonie, Fédération de Russie, Fiji, Hongrie, Macédoine, Ouzbékistan, Pologne, République Dominicaine, Roumanie, Slovénie, Ukraine, Vietnam (47 missions au total).

 

 

Wladimir Andreff

En coulisse
Pays : France
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux