Portrait de Distria Krasniki

Médaillée d’or dans la compétition de judo féminin des VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire/Abidjan 2017 dans la catégorie de poids de Mi-légère (plus de 48 kg et jusqu’à 52 kg inclus)

  • État / gouvernement : Kosovo
  • Sexe : féminin
  • Discipline : Judo
  • Catégorie de poids : 52 kg et 48 kg
  • Date de naissance : 10 décembre 1995  
  • Lieu de naissance : Pejë
  • Participation aux Jeux de la Francophonie : VIIIes Jeux de la Francophonie, Côte d’Ivoire/Abidjan 2017 (1ere place)

Krasniki Distria est une judokate kosovare née le 10 décembre 1995, qui concourt principalement dans la catégorie des moins de 52 kg.

 

Elle a commencé à pratiquer le judo à 7 ans suite à l’insistance de son frère qui l'avait inscrite au club dans lequel il s'entraînait puis ils se sont entraînés ensemble jusqu'à ce que son frère quitte le judo.

Jusqu’en 2015, elle a joué sous l'égide de la Fédération internationale de judo, ne pouvant pas concourir pour le Kosovo. Pendant ce temps-là, elle a participé à de nombreuses compétitions internationales et remporté un nombre considérable de médailles dont une médaille de bronze aux Championnats d’Europe (moins de 23 ans) en 2012 et une médaille de bronze aux Championnats d’Europe junior (moins de 21 ans).

En 2015, elle a commencé à participer aux compétitions internationales en tant que représentante du Kosovo. Défendant les couleurs de son pays, elle a ramassé l'or au Grand Prix de La Haye et au Grand Prix à Samsun, un nouveau bronze européen junior et également le titre de championne du monde (moins de 21 ans).

Une année plus tard, elle obtient la médaille d'argent au Grand Prix de Zagreb.

Le 25 juillet 2017, aux VIIIes Jeux de la Francophonie, 5e au classement mondial au moment des Jeux, Distria Krasniki dispute la finale des moins de 52 kg face à la Mauricienne Christiane Legentil, vice-championne d’Afrique 2017, et triomphe en remportant le combat sur Ippon après une minute et 39 secondes.

L’année des Jeux de la Francophonie a été prolifique pour la judokate kosovare, lui apportant également la médaille de bronze au Grand Chelem à Paris et à l’Open Européen à Sofia. Pendant la même année, elle est devenue championne d'Europe des moins de 23 ans. Elle est passée à la catégorie U48kg et a remporté la médaille de bronze à Budapest U48kg.

Jusqu'à présent, elle a remporté 6 médailles de qualification olympique.

En 2018, la redoutable judokate continue à recueillir des médailles. Elle a remporté le Grand Prix Antalya, a décroché le bronze au Grand Slam de Paris et au Grand Prix de Budapest et de Tunis et l’argent à la 32e édition des Championnats d’ Europe de judo  tenue en avril à Tel Aviv, en Israël.

Avec 4504 points dans le classement mondial dans la catégorie de poids des moins de 52 kg, elle occupe à présent la 6e place mondiale et la 44e place dans la catégorie des moins de 48 kg, avec 702 points.

Finale Judo féminin, Mi-légère (plus de 48 kg et jusqu’à 52 kg inclus), VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire/Abidjan 2017

Krasniqi Distria (Kosovo) vs Legentil Christianne (Maurice)

Distria Krasniki

Sportif
Pays : KOSOVO
Discipline : Judo féminin
Édition :
Côte d’Ivoire 2017
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux