Les Championnats d’Europe d’athlétisme paralympique
640 athlètes venus de 40 pays sur la piste du stade Friedrich- Ludwig Jahn pour 7 jours d'épreuves
Plus d’informations sur : https://www.paralympic.org/berlin-2018
Le para-athlétisme aux Jeux de la Francophonie
La compétition para-athlétisme a figuré pour la première fois à la programmation officielle des Jeux de la Francophonie au titre des compétitions sportives lors de la 7e édition des Jeux qui s’est déroulée en France en 2013 et reconduite pour la 8e édition des Jeux qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire.
Le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) collabore avec Le Comité international Paralympique (IPC) dans le cadre des préparatifs et de l’organisation des épreuves de para-athlétisme des Jeux de la Francophonie. Pour la compétition para-athlétisme, les athlètes doivent être âgés de plus de 18 ans et de moins de 35 ans.
Le para-athlétisme est également inscrit au programme officiel des IXes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront dans les villes de Moncton et Dieppe, au Canada Nouveau-Brunswick.
![]() |
Julien CASOLI (France), médaillé d’or des VIIes Jeux de la Francophonie dans l’épreuve de 400m concourra dans les épreuves de 800m, 1500m et 5000m lors de ces Championnats. |
![]() |
Pavade Dimitri (France), double médaillé d’or des VIIIes Jeux de la Francophonie dans les épreuves de 200m et de saut en longueur participera à trois des épreuves inscrites au programme de cette édition : 100m, 200m et Saut en longueur. |
Les biographies des deux sportifs sont disponibles ci-dessous :
La Direction du CIJF leur souhaite bonne chance !