La Coupe d’Afrique de la Diaspora : une compétition sportive sous le signe de la solidarité
L’OIF a souhaité être partenaire et soutenir l’édition 2014 de la CAD qui permet notamment à la Diaspora africaine vivant en France de se retrouver autour d’un objectif commun : partager des moments de convivialité et de solidarité autour de la pratique du football. Des parrains de prestige seront présents tels que Lilian Thuram ou bien encore Abédi Pélé.
Les objectifs de la CAD
Cet événement vise à favoriser l’échange entre les peuples issus de la diaspora africaine mais aussi entre celle-ci et la France. L’entraide et la solidarité sont également au cœur de cette manifestation puisqu’elle permettra de réaliser des projets en faveur des personnes handicapées en Afrique.
Un concert de solidarité envers les enfants du Burkina Faso
Pour célébrer la fin de cette grande compétition footballistique, un concert sera organisé. Outre l’aspect festif, l’argent récolté servira à financer les projets de l’association ADAP FUN et notamment la construction d’une école primaire et d’un centre d’apprentissage pour enfants et adultes handicapés physiques au Burkina Faso.
Un Lauréat des Jeux de 2013 présent lors de l’ouverture
La compagnie « Pockemon Crew », lauréate des Jeux 2013 des Jeux, catégorie Hip-Hop, se produira lors de la cérémonie d’ouverture de cet événement.
Plus d’informations sur la CAD 2014 ici :
Pour toutes informations concernant la compétition ou l’association, merci de vous adresser à :
Pour découvrir ou re(découvrir) la compagnie Pockemon Crew c’est ici :