Youssouf Fall décoré de la médaille Senghor

Date : 
Mardi, 25 Février, 2014
Le Secrétaire Général de la CONFEJES sortant a été décoré mercredi dernier de la plus haute distinction de l’OIF.

Le Secrétaire Général de la Francophonie, Son Excellence M. Abdou Diouf, a décerné, mercredi 19 février 2014, la médaille Senghor à M. Youssouf Fall, Secrétaire Général de la CONFEJES sortant. Cette médaille est la plus haute distinction de la Francophonie.

M. Diouf s’est déclaré très heureux de remettre cette marque d’honneur à M. Fall, qui a assuré avec succès la fonction de Secrétaire Général de la CONFEJES de 2005 à 2013.

Le CIJF salue la contribution de la CONFEJES, et tout particulièrement de M. Fall, dans son action pour la jeunesse francophone, et notamment lors des VIes et VIIes Jeux de la Francophonie, qui ont eu lieu respectivement au Liban à Beyrouth en 2009 et en France à Nice en 2013.La Direction du CIJF se réjouit de cette distinction et en profite pour témoigner sa reconnaissance et sa gratitude à la CONFEJES et à M. Fall, à qui elle souhaite ses meilleurs vœux pour la suite de sa carrière professionnelle.

Rappelons également que M. Youssouf Fall s’est vu décerner le titre de Secrétaire général honoraire de la CONFEJES par les ministres lors de la session ministérielle de mars 2013 à Niamey (Niger), en reconnaissance de la qualité du travail accomplie à la tête de l’institution.