Portrait de Kong VOLLAK

Médaille de bronze du concours de sculpture des VIIes Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013

 

Kong Vollak (né en 1983) est un artiste visuel cambodgien de Phnom Penh. Il a étudié les beaux-arts et la sculpture à l’Université Royale des Beaux-Arts, Phnom Penh, Cambodge. Il est aussi diplômé de l’Institut National de l’Education avec un diplôme en pédagogie (Phnom Penh, Cambodge, 2007). Il a aussi étudié la photographie pour une année avec Stephan Janin (Le Popil).

Au cours des dernières années Vollak a participé à des ateliers et des échanges avec des artistes de France, de Pologne et du Japon que du Cambodge, d'Andorre, du Sri Lanka et de la Thaïlande. Il expose régulièrement au Cambodge depuis 2005. En 2007, avec d’autres artistes de sa génération, il forme le groupe "Stiev Selapak" ("Les rebelles de l’art"). Dans la même année, Vollak a été nommé Curateur du Cambodge pour le Projet d’Art et de Culture du Mékong. Deux ans plus tard, il devient professeur afin de partager ses connaissances d’art et de soutenir ses propres projets.

Au cours de sa bourse a l’ACC (Asian Cultural Council), Vollak a travaillé avec une variété de matériels et techniques, y compris l’encre, le charbon de bois et le fil de cuivre.

Source et plus d’information :

Kong VOLLAK

Artiste
Pays : Cambodge
Discipline : Arts visuels : sculpture/installation
Édition :
France 2013
Médailles :
Bronze
CULTURE / Sculpture2013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux