Portrait de S3 Street Style Society

Le groupe Street Style Society (S3) a remporté la médaille d’argent en jonglerie avec ballon (freestyle ball), lors des VIIIes Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Le groupe Street Style Society (S3) propose un concept original et unique : le mélange du football, du basket et de la danse. C'est en 2006 que l'aventure débute pour  Séan (freestyler foot) Ice (freestyler basket) et Andreas (foot/basket/breakdance). À la suite de cette rencontre, les trois virtuoses se lancent dans un projet ambitieux et original : mélanger trois disciplines dans une seule et même démonstration. Le nom street style society s’impose alors et exprime bien la philosophie du groupe, tout comme l'abréviation S3 qui rappelle les 3 disciplines ainsi que les 3 membres à l’origine du groupe.

Séan, Ice et Andreas se produisent ensuite sur de nombreuses scènes. Ils remportent les championnats de France par équipes à Royan. Lors de l'année 2006, de nouveaux freestylers en football se joignent au phénomène. C'est ainsi que Djiminho rejoint le groupe, suivi ensuite par Wass. C’est également le cas pour le basket avec l’arrivée de Brisco. Rapidement le nom S3 devient une référence dans le milieu du freestyle football ainsi que du freestyle basket, grâce à l'originalité du groupe et ses performances lors de grandes compétitions.  Dans les années qui suivent, le groupe s’agrandit à nouveau avec l’arrivée de nombreux freestylers.

En 2008 le S3 entre dans la lumière grâce au titre de champion du monde de freestyle football obtenu par Séan. Andreas et Ice deviennent également champions de France de freestyle basket par équipes. Au championnat de France de 2009, Séan est sacré champion de France de freestyle football et Andreas obtient la troisième place du podium. Quelques mois plus tard, Andreas se qualifie pour les championnats du monde grâce à sa victoire lors du Redbull Street Style français.

En 2010 le S3 marque encore les esprits au championnat de France avec un deuxième titre consécutif pour Séan. Une année plus tard ce dernier finit Vice-Champion du monde Samsung - MOTG à Abu Dhabi alors qu’Andrèas décroche le titre de Champion du monde Juste Debout Experimental à Bercy. 

Lors du Championnat du monde de Freestyle à Prague, le S3 remporte à trois reprises la deuxième place du podium dans différentes catégories. Wass devient Vice-Champion du monde show solo, Andréas et Mélody sont quant à eux Vice-Champion du monde show duo et enfin Mélody devient Vice-Championne du monde freestyle féminin. Enfin en 2012 Séan remporte son troisième titre de Champion de France de football Freestyle à Royan et se qualifie pour sa troisième phase finale du Red Bull Street Style.

En 2017 le groupe S3 représente la France aux VIIIes Jeux de la Francophonie et rafle la médaille d’argent grâce à son originalité et ce mélange entre art, sport, jonglerie et danse.

S3 Street Style Society

Artiste
Pays : France
Discipline : Arts de la rue : jonglerie avec ballon (freestyle ball)
Édition :
Côte d’Ivoire 2017
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux