Médaillée d’argent dans la compétition de Lutte libre féminine (-55kg) des VIIes Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013 et Médaillée de bronze dans la compétition de Lutte libre féminine (-53kg) des VIIIes Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017
Samantha Stewart est une athlète néo-brunswickoise de 29 ans née à Londres. Aux VIIIes Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017, elle obtient la médaille de bronze qui la classe sur la troisième marche du podium.
Tout commence pour elle en 2009, lorsqu’elle s’installe à Fredericton au Nouveau-Brunswick pour connaitre de nouvelles méthodes de coaching et entre à l’université du Nouveau-Brunswick. Dès lors, la lutteuse a connu de nombreux succès sur la scène nationale et internationale.
2013 fut une très bonne année pour la lutteuse. Elle se classe 2ème dans la compétition de Lutte libre féminine (-55kg) des VIIes Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013 et est couronnée, dans la foulée athlète féminine de l’année au Sport Interuniversitaire Canadienne (CIS). En Janvier 2017, elle se classe 2ème du Tournoi International de Paris - Style libre 53 kg puis remporte le bronze au Grand Prix d'Allemagne - 53 kg Style libre, en Juin 2017 à Dormagen.
Découvrez un extrait de la finale de lutte (Samantha Stewart – Tatiana Debien) des VIIes Jeux de la Francophonie 2013
Pour plus d’informations :