Portrait de La compagnie Soul City

Médaillée d'argent en Danse de création aux VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d'Ivoire/Abidjan 2017

La compagnie Soul City, basée dans la ville du Port à La Réunion, est dirigée par le chorégraphe Didier Boutiana depuis 2011, année où il crée « Body of Knowledge » en collaboration avec la Dusi Dance Company d’Afrique du Sud.

Issu du plus ancien groupe de bboys de la Réunion, le crew a rapidement été remarqué pour ses shows, battles et transmissions. En 2008, la structuration en compagnie de danse est réalisée.

Didier Boutiana et son équipe développent un travail chorégraphique et culturel qui se nourrit de l’identité culturelle réunionnaise : la danse hip hop est la base de l’expression que Didier Boutiana décline, articule et conjugue avec la culture locale, un état d’esprit et une liberté corporelle.

À l’image du mouvement hip hop, la compagnie donne une place importante au travail de transmission et la future génération de danseurs réunionnais est formée dans cette vision.

À travers formations et mises en conditions artistiques réelles et professionnelles, les danseurs en voie de professionnalisation se confrontent à d’autres regards et à d’autres langages chorégraphiques et à la scène. Soul City ne défend pas une simple danse mais des valeurs transmises de génération en génération depuis près de quinze ans, avec l’ouverture d’esprit comme maître-mot.

À Abidjan, lors des VIIIes Jeux de la Francophonie, ils remportent la médaille d’argent.

©CIJF

Retrouvez toutes les informations sur le site internet officiel de la compagnie.

La compagnie Soul City

Artiste
Pays : France
Discipline : Danse
Édition :
Côte d’Ivoire 2017
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux