Portrait de SALS

Médaille d’argent au concours de création écologique des VIIes Jeux de la Francophonie, France 2013

 

School of Advanced Level Studies (SALS), est une école polytechnique des Seychelles qui a ouvert ses portes en 1983. Elle dispense des cours dans les domaines de santé, médias, commerce, maritime, Enseignant formation, Art et Design, Construction, ingénierie, agriculture et en éducation des adultes.

SALS participe aux Jeux de la Francophonie en 2013, au concours de Création écologique où elle présente un système de collecte d’eau et de chauffage thermique. Ce dispositif collecte l’eau de pluie dans un réservoir souterrain grâce à une pompe automatique qui permet à l’eau d’être pompée jusqu’au réservoir d’eau. Une partie de l’eau est stockée dans un réservoir noir et enfermé dans une boîte plexiglass qui chauffe grâce au rayonnement solaire et à l’effet de serre.

L’intérêt de ce projet est de permettre la collecte d’eau, d’activer le chauffage thermique et de réduire la consommation d’énergie.

Avec ce projet, le groupe SALS remporte la médaille d’argent dans la catégorie Création écologique aux VIIes Jeux de la Francophonie.

SALS

Artiste
Pays : Seychelles
Discipline : Création pour le développement durable
Édition :
France 2013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux