Portrait de Jessika ROSUN

Médaille de bronze dans la compétition d’athlétisme féminin (Javelot) des VIIes Jeux de la Francophonie France/Nice 2013

 

Jessika Rosun est une athlète originaire de l’île Maurice et spécialiste du lancer du javelot. Elle a participé aux VIIes Jeux de la Francophonie à Nice, France, en 2013 dans son épreuve de prédilection.

Son jet de 49.36m lui a valu la 3ème place sur le podium, rapportant à Maurice l’une des quatre médailles obtenues lors cette 7e édition.

Jessika s’est fait remarquer avec sa première médaille d’or lors des Championnats de France cadet en 2008 à Lyon, où elle pulvérisa le record cadet de Maurice avec un jet de 44m27. Elle a obtenu la même année une autre médaille d’or lors des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI) qui se sont tenus aux Seychelles.

En 2014, elle a remporté la médaille de bronze lors des championnats d’Afrique dans l’épreuve féminine de lancer du javelot.

En tant que membre de l’équipe française Athletic Vosges Entente Clubs, elle a battu son record personnel lors des Championnats nationaux interclubs à Cergy-Pontoise en 2015, avec un jet de 51,21 m.

Jessika Rosun s’est déjà qualifiée pour les Jeux d’Afrique prévus au mois de septembre 2015 en République du Congo.

En dehors de sa vie d’athlète, la jeune athlète suit une formation universitaire au Mauritius Institute of Education dans le but de s’orienter dans le domaine de l’enseignement en anglais.

Sources : 
- lemauricien.com 
- orange.mu 
- les-sports.info

Jessika ROSUN

Sportif
Pays : Maurice
Discipline : Athlétisme féminin
Édition :
France 2013
Médailles :
Bronze
Athlétisme féminin / Javelot2013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux