Portrait de Martial Josue QUENUM

Médaille de bronze dans l'épreuve de saut en longueur F13 de la compétition d’athlétisme handisport des VIIes Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013

 

Le jeune athlète a fait honneur au Bénin en remportant la médaille de bronze lors de la première édition de saut en longueur handisport dans la catégorie F13 (pour malvoyants), aux VIIe Jeux de la Francophonie à Nice en 2013.

« Lorsqu’on m’a sélectionné pour les Jeux de Nice, j’étais tellement content que j’étais sûr de ramener une médaille », confie-t-il à RFI.

Employé au port autonome de Cotonou, Martial Josue Quenum tente de concilier sa vie professionnelle avec sa vie d’athlète. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de trouver l’énergie nécessaire pour participer aux entraînements, son optimisme et sa passion pour le sport l’ont mené à la troisième marche du podium grâce à un saut de 5,37 mètres.

Martial Josue Quenum espère maintenant que son classement aux Jeux de la Francophonie le portera jusqu’aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio (Brésil).

Performance de Martial Josué Quenum lors des 7e Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013

Martial Josue QUENUM

Sportif
Pays : Bénin
Discipline : Athlétisme handisport masculin
Édition :
France 2013
Médailles :
Bronze
Saut en longueur F132013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux