Portrait de La compagnie N’Soleh

Médaillée de bronze en Danse de création aux VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d'Ivoire/Abidjan 2017

Fondée en 1994 par Massidi Adiatou, la Compagnie N’Soleh est un groupe chorégraphique qui parallèlement à ses créations et à son travail de performances qu’elle réalise dans l’espace public, fait également un travail de formation continue sur les danses contemporaines et urbaines.

La compagnie est lauréate des Rencontres Chorégraphiques de Luanda 1998 et du Prix d’Auteurs des Rencontres Chorégraphiques de Bagnolet en 2000. En 2002 au Mali, elle a assuré la cérémonie d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations et s’est vue confier la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Tae Kwendo en 2012 en Côte d’Ivoire.

La compagnie N’Soleh a reçu de nombreuses distinctions dont le Prix d’Excellence des Arts Vivants en 2014 par le Président de la République de Côte d’Ivoire pour l’ensemble de son œuvre.

Elle se produit en Côte d’Ivoire mais aussi en Afrique et en Europe, en France et en Allemagne, lors de tournées. La compagnie N’Soleh souhaite aujourd’hui ouvrir un centre chorégraphique à Abidjan qui serait à la fois le lieu de création de la compagnie, un lieu de diffusion, un espace d’échanges et un lieu de formation et de résidences.

Aux VIIIes Jeux de la Francophonie, le groupe remporte la médaille de bronze après la compagnie Les Frères Joseph (Maurice) qui remporte la médaille d’or et la compagnie Soul City (France) qui remporte la médaille d’argent.

Revivons ensemble leur performance aux VIIIes Jeux de la Francophonie !

La compagnie N’Soleh

Artiste
Pays : Côte d'Ivoire
Discipline : Danse
Édition :
Côte d’Ivoire 2017
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux