Portrait de Annie France Noël

Médaillée de bronze au concours culturel de photographie des VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire / Abidjan 2017

Annie France Noël est née à Moncton (Nouveau-Brunswick) en 1987.  Elle a fait ses études en sciences et en photographie à l'Université de Moncton.

Depuis 2007, elle gère sa propre entreprise de services photographiques En plus d’'une pratique professionnelle en arts visuels. Elle a exposé dans plusieurs lieux telle la galerie d'art Beaverbrook (2015) à la suite d'une résidence en Finlande et s'intéresse notamment au travail de commissariat. Sa première exposition à titre de commissaire, Punctum: sept approches photographiques, fut présentée à la Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen en 2013.  Elle est membre du Conseil Culturel de la Ville de Moncton, siège sur les conseils administratifs du Festival International du Cinéma Francophone en Acadie et de la branche Maritimes du Front des Artistes Canadien (CARFAC).

Elle travaille depuis 2014 à titre de codirectrice du centre d'artistes autogéré Galerie Sans Nom.

Annie France est représentée par FATALE ART (Montréal - QC).

En 2017, elle a représenté le Nouveau-Brunswick aux VIIIes Jeux de la Francophonie à Abidjan (Côte d’Ivoire) où elle a remporté la médaille de bronze en photographie. Plus récemment, elle a été finaliste du New Generation Photography Award (2018).

Source et plus d’informations ici.

éducation émotive 1 éducation émotive 2 éducation émotive 3
éducation émotive 4 viscera_I viscera_II
viscera_III viscera_IV viscera_V

 

Contact 

 

 

VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire / Abidjan 2017 ©CIJF

Annie France Noël

Artiste
Pays : Canada Nouveau-Brunswick
Discipline : Photographie
Édition :
Côte d’Ivoire 2017
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux