Portrait de Kelly Mia

La musique folklorique canadienne sera à l'honneur aux IXes jeux de la francophonie Kinshasa 2023. Pour la porter, la voix puissante de Mia kelly ; jeune chanteuse qui raconte des histoires aux thèmes profonds d’émotions brutes. « C’est un gigantesque honneur de pouvoir représenter le Canada aux jeux de la francophonie en République Démocratique du Congo », se réjouit la chanteuse canadienne lors de son vol pour la capitale congolaise. Elle sera aux concours culturels aux côtés de ses quatorze compatriotes.

Mia Kelly est une autrice-compositrice-interprète originaire de Gatineau. Elle crée des mélodies folk bilingues, en français et en anglais. Ses influences artistiques multiples s'expliquent par le mélange de folk, le blues, le rock et l’americana. Dans ses compositions, on peut remarquer également la présence de la pop, grunge, mais avec un peu de douceur. Elle communique ses émotions à travers des textes qui abordent, en mettant l’accent également sur le sujet ayant trait à la santé mentale.

Mia Kelly compte un album dans sa gibecière sortie en août de l'année dernière, qui lui a ouvert la voie aux festivals, concerts, et plusieurs autres tournées. Du haut de ses 20 ans, elle garde dans sa vitrine le prix « Jeune talent » qu’elle s’est offert au gala Les Culturiades en décembre 2022. Durant ces jeux, le Canada aura d'autres représentants notamment Guyaume Boulianne en conte, Caroline Douville en peinture, la troupe AMS représentera en danse de création et la formation Break City All-Stars en mettra plein la vue en danse hip-hop.

Les jeunes artistes et athlètes du Canada feront valoir la richesse culturelle et sportive francophone canadienne tout en se mettant sur l’optique de s’offrir des médailles.

Kelly Mia

S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux