Portrait de Abessolo Mezui

L'artiste gabonaise, Abessolo Mezui prendra part au concours de la photographie prévu ce 3 août au Musée National de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle promet à travers ses clichés de distinguer le mode de vie des congolais et ses compatriotes. «Dans les photos que je vais réaliser, j'aimerais montrer la différence qu'il y a entre le pays d'où je viens, le Gabon et la RDC », a-t-elle déclaré.

Pour illustrer sa création, l'artiste a porté son choix sur le grand marché Zando à Kinshasa. Pour elle, il sera question d'expliquer la mouvance entre les deux populations.

« Nous sommes peu nombreux par rapport à la population de Kinshasa. Nous voulons vous montrer à quel point vous êtes comme des poissons dans l'eau. Chez nous, au Gabon, il suffit d'être à dix, on cherchera à savoir ce que les autres font autour de nous par contre ici ce n'est pas le cas » a-t-elle expliqué.

Si cette dernière a choisi la démarcation entre ces deux nations francophones, ses collègues par contre préparent leur exposition sur la nature, les masques traductionnels et d'autres sujets.

Abessolo Mezui

S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux