Portrait de Ndiaye MBAGNICK

Mbagnick Ndiaye est un judoka sénégalais âgé de 24 ans, médaillé d’argent dans la catégorie poids lourds, plus de 100 kg, lors des 8ème Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d’Ivoire

Il remporte sa première médaille internationale en 2014, en obtenant la médaille de bronze des -100 kg aux championnats d'Afrique de Judo à Port Luis. Trois ans plus tard, performance similaire, à Antananarivo à l’occasion des  championnats d'Afrique en avril 2017 chez les plus de 100 Kg. En « open » de la même compétition, il se classe  deuxième et remporte la médaille d’argent.

En juillet 2017, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal de judo  termine deuxième aux 8ème Jeux de la Francophonie, en s’inclinant en finale contre le français Messie Kantaga.

Il fait partie des six boursiers sénégalais de la Solidarité olympique pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, avec pour objectif d’offrir au Sénégal, la deuxième médaille olympique de son histoire après  Amadou Dia Ba, médaillé d'argent au 400 m haies lors des Jeux olympiques de 1988 à Séoul.

Ndiaye MBAGNICK

Sportif
Pays : Sénégal
Discipline : Judo masculin
Édition :
Côte d’Ivoire 2017
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux