Portrait de Madalina Linguraru

Médaille de bronze en Lutte libre féminine & médaille d’or en Lutte africaine féminine aux VIIIes Jeux de la Francophonie et médaille d’or en Lutte libre féminine aux VIIes Jeux de la Francophonie 

« La lutte africaine nous aide pour la lutte libre au niveau de la stabilité des pieds», analyse-t-elle. « C’est une très bonne idée d’avoir participé à ce tournoi. Je suis contente d’y être».

(Source : rfi.fr)

Madalina est née en 1992 en Roumanie. Elle a fait ses études en Education Physique et Sports a l’Université de l’Ouest de Timisoara.

Madalina a commencé à pratiquer les luttes en 2004 dans sa ville natale, étant entrainée par Dumitru Artene  et Uță Constantin. Avant cela, elle a également pratiqué pour une courte durée de temps le judo.

Durant sa carrière, elle a remporté plusieurs médailles, dont une médaille d’or au Tournoi International U-23 (Bulgarie, 2015) et une médaille d’or aux Championnats du Monde de lutte de plage.

Aux VIIes Jeux de la Francophonie tenus en 2013, en France, à Nice, elle participe en Lutte libre féminine, catégorie de poids de moins de 48 kilogrammes et remporte la médaille d’or, devant la slovaque Lenka Matejova.

Revoyez la finale de lutte libre féminine (-48kg) entre Lenka Matejova et Madalina Linguraru lors des VIIes Jeux de la Francophonie

 

Lors de la 8e édition des Jeux, les lutteuses roumaines participaient également aux épreuves de lutte africaine. Madalina prend part à l’épreuve de plus de 45 kg à – de 50 kg inclus et à la grande surprise du merveilleux public ivoirien ainsi que des autres délégations participantes, elle remporte la médaille d’or, devant la lutteuse sénégalaise Binette Diatta et la lutteuse ivoirienne Tiemongo Soro.

  

Revivons ensemble le beau spectacle que les deux lutteuses ont offert au public !

 

Madalina Linguraru

Sportif
Pays : Roumanie
Discipline : Lutte africaine féminine
Édition :
Côte d’Ivoire 2017
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux