Portrait de Suzanne KRAGBE Kazai

Médaille d’or dans l'épreuve du lancer du disque de la compétition d’athlétisme féminin des VIIes Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013

 

Fille de feu Kragbé Ségui, champion d’Afrique du disque et membre de la première sélection olympique de la Côte d’Ivoire aux Jeux de Tokyo en 1964, pour l’athlète ivoirienne, le lancer du disque est une affaire de famille.

Depuis la découverte du lancer du disque en 1997, elle a participé à plusieurs compétitions et remporté nombreuses médailles dont notamment : deux médailles d’argent et deux médaillés de bronze aux Championnats d’Afrique d’athlétisme et une médaillé d’or aux Jeux Africains en 2011. La représentante de la Côte d’Ivoire a aussi participé à deux championnats du monde.

Aux Jeux de 2013, l’athlète honorait sa quatrième participation aux Jeux de la Francophonie. Pour sa première participation aux Jeux de la Francophonie (Canada, 2001), elle occupe la 8e position dans la compétition de lancer du disque. Quatre ans plus tard (Niger, 2005) elle obtient son premier podium aux Jeux avec une médaille de bronze. En 2009, à Beyrouth, elle fait un pas de plus sur le podium et décroche la médaille d’argent. Enfin, lors de la 7e édition des Jeux, qui s’est tenue en France, à Nice, en 2013, avec un jet de plus de 55 mètres, elle occupe la première place du podium, secondée par deux athlètes françaises, Lucie CATOUILLART en deuxième position et Pauline POUSSE en troisième.

Source et plus d’information sur :

Suzanne KRAGBE Kazai

Sportif
Pays : Côte d'Ivoire
Discipline : Athlétisme féminin
Édition :
France 2013
Médailles :
Or
Athlétisme féminin / Disque2013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux