Portrait de Edgar Kosma

Médaille d’argent au concours de Littérature des VIIes Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013

 

Né à Namur en 1979, Edgar Kosma vit à Bruxelles depuis 1998 et écrit depuis (environ) 2005. En février 2010, il publie son premier roman, « Éternels instants ». Il est également co-fondateur et éditeur d’ONLIT EDITIONS, une maison d’édition littéraire belge et scénariste de la BD "Le Belge", publiée chaque semaine dans Le Vif/L’express et dont le premier album est paru en novembre 2013 aux Editions Delcourt.

La nouvelle « Hors cadre » présentée lors des 7e Jeux décrit les pensées d’un employé d’une grande entreprise, convoqué dans un bureau où on lui apprend qu’il sera licencié après quinze ans de service.

Tel que l’auteur expliquait à Nice, cette nouvelle est « une œuvre simple. Un texte un peu dur et socialement engagé, qui montre aussi le côté déshumanisant du monde de l’entreprise d’aujourd’hui. » Dans la même interview il déclarait : “Je suis très content de pouvoir participer aux Jeux de la Francophonie. L’avantage, c’est de pouvoir rencontrer des gens, d’autres artistes ainsi que les sportifs de la délégation. C’est le côté humain qui est au centre des Jeux ici, moins le côté concours. »

Source et plus d’informations :

Edgar Kosma

Artiste
Pays : Belgique
Discipline : Littérature (nouvelle)
Édition :
France 2013
Médailles :
Argent
Littérature (nouvelle)2013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux