Portrait de Ruthless Groupe

Médaille de bronze en Hip-hop (danse) 

Article publié par www.wbi.be - juillet 2023

 

Ruthless, des chorégraphies brutes pour un féminisme puissant

 

 

Qui est Ruthless ?

Créé en 2022, à l’initiative de Hendrick Ntela et de Roxane Hardy, Ruthless est un collectif 100% féminin. Le groupe réunit des danseuses issues du mouvement krump et hip-hop. Il est composé d’une quinzaine de femmes venant essentiellement de Liège et de Bruxelles. Ensemble, elles partagent leur passion et montrent leur puissance féminine à travers les danses urbaines.

Participation aux Jeux de la Francophonie

En juillet-août 2023, Ruthless représentera la Fédération-Wallonie-Bruxelles au Jeux de la Francophonie dans la catégorie hip-hop.
 
Ruthless proposera une création chorégraphique cherchant à mettre en évidence la féminité à l’état brut, c’est-à-dire sous sa forme naturelle. À travers les danses hip-hop et krump, image de force et mouvement majoritairement masculin, Ruthless questionne la place de chacune dans un groupe de femmes solidaires issues de la street culture.
 
« Ce qui nous motive, c’est la représentation du féminisme. De plus, nous sommes ravies de participer aux Jeux de la Francophonie dans le cadre d'un échange international » explique Ruthless.

Ruthless Groupe

Artiste
Pays : Fédération Wallonie-Bruxelles
Discipline : Arts de la rue : hip-hop (danse)
Édition :
Kinshasa 2023
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux