Portrait de GROOLOT

Médaille d’argent au concours de création numérique des VIIes Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013

 

Musicien, artiste numérique, développeur de projets en tout genre, le jeune professeur d’informatique du lycée Malraux à Allonnes a représenté, sous la bannière de Groolot, la France aux VIIes Jeux de la Francophonie dans la toute nouvelle catégorie de la création numérique.

Passionné d’informatique, Grégory DAVID a enchaîné un bac scientifique, un IUT informatique option imagerie numérique, puis une licence professionnelle. Pour créer ses propres sons, il fabrique de nombreux outils (synthétiseur, logiciel...) auxquels il aime associer l’image. Il est compositeur, créateur d’imagerie numérique, inventeur de paysages sonores et visuels.

En mai 2012, avec Sandra GUILLEN, scénographe et plasticienne, Grégory DAVID a créé le monde de groolot, son personnage artistique.

Pour la 7e édition des Jeux, Groolot a créé un nouveau spectacle, Plébiscite. Pour cela, ils se sont inspirés de la phrase d’Isaac Newton « les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts » qu’ils ont illustrée ensuite en construisant « une scénographie autour des murs et des ponts avec toutes les composantes de la création numérique. Voilà le sens de notre œuvre Plébiscite », tel qu’ils précisent dans une interview pour NEWS Press (Alexia Lecomte ).

Source et plus d’information sur :

GROOLOT

Artiste
Pays : France
Discipline : Création numérique
Édition :
France 2013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux