Portrait de Eye See Experience

Médaillé d’or au concours de création numérique des VIIes Jeux de la Francophonie,  Liban 2009

 

Composé de Ziad Filfili (Artiste 3D), Keshishian KEVORK et Mouses’ MAGHARIAN, Eye See Experience est le groupe d’artistes libanais ayant gagné la médaille d’or en Création numérique aux VIIes Jeux de la Francophonie 2013, concours inscrit pour la première fois à la programmation officielle des Jeux de la Francophonie.

Dans leur film de 15 minutes, des images de guerre et de soulèvements populaires ont été projetées avec en fond une ambiance festive. La musique créée par Kevork Keshishian (A.K.A Diamond Setter) et les visuels créées par Ziad Filfili (Animateur 3D) et Mouses’ MAGHARIAN (VJ) ont été mixés en direct par Mouses’ MAGHARIAN (A.K.A. VJ Mosig). Concernant leur projet, Frédéric Alémany, membre du jury, affirmait pour culture.fr : « Un projet artistiquement fort sur le thème de la guerre et de l’espoir. »

Leurs premiers projets ont commencé avec du Video Jockeying et la création de contenu. Avec l’avancée de la technologie et l’évolution du groupe, d’autres projets ont été développés : scénographie, installation technique, Visual Mapping, Pixel Mapping, 3D Mapping, InteriorMapping. Actuellement, leur objectif est dirigé vers le mélange entre l’interaction humaine et l’expérience visuelle.

Sources : 

Plus d’informations : 

Eye See Experience

Artiste
Pays : Liban
Discipline : Création numérique
Édition :
France 2013
Médailles :
Pas de médailles
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux