Portrait de Alpha Oumar Djalo

Médaillé d’or en Judo masculin, dans la catégorie de poids Mi-moyen (plus de 73 kg et jusqu’á 81 kg inclus) aux VIIIes Jeux de la Francophonie, Côte d’Ivoire/Abidjan 2017

Champion de France Cadets et Juniors avant de participer aux VIIIes Jeux de la Francophonie tenus du 21 au 30 juillet 2017, en Côte d’Ivoire, à Abidjan, Alpha Oumar Djalo est monté sur la plus haute marche du podium, devançant Moutii Achraf (Maroc), Ndiaye Saliou (Sénégal) et Bell Ngindjel Franck Parisi (Cameroun).

L’année des Jeux, il remporte encore deux médailles de bronze dont une à l’Open Continental de Cluj le mois de juin et une autre à la Coupe d’ Europe tenue en septembre à Bratislava. En 2018, le mois de février,  il empoche la médaille d’argent au Grand Chelem de Düsseldorf.

Parmi ses compétitions à venir, on mentionne le Grand Prix de Hohhot (mai, 2019) et les Jeux européens, qui auront lieu à Minsk en Biélorussie du 21 au 30 juin 2019. Son principal objectif est de viser les prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 

 

Alpha Oumar Djalo

Sportif
Pays : France
Discipline : Judo masculin
Édition :
Côte d’Ivoire 2017
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux