Portrait de Maëva CONTION

Médaillée d’or en Athlétisme féminin (400 m Haies), VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire/Abidjan 2017

Maeva Contion est une athlète française spécialiste sur 400m haies. Elle possède un record en 56’’04 qu’elle a réalisé en 2015 lors des Championnats de France Elites à Villeneuve d’Asc. Elle est multiple championne de France et elle possède une très belle expérience au niveau international puisqu’elle a participé aux Championnats d’Europe à Amsterdam en 2016.

Toujours à l’aise sur les haies, Maëva se démarque à 18 ans avec sa victoire aux championnats de France Junior puis au Championnats d’Europe Junior à Tallin (Estonie) où elle termine troisième avec un chrono en 58’’03. En 2017, lors de la 8e édition des Jeux de la Francophonie, elle monte sur la plus haute marche du podium aux côtés de sa meilleure amie, Anaïs Lufutucu (médaillée d’argent). Elle garde de ces Jeux une expérience inoubliable : « C’est la première fois que la Marseillaise était chantée en mon honneur, et de partager ce moment avec Farah et Anaïs (qui est d’ailleurs ma meilleure amie), c’était génial ! J’en ai eu les larmes aux yeux (rires) ».

À côté du sport, Maeva vient d’obtenir son Master Optimisation de la performance sportive de haut niveau. Elle a un attrait particulier pour la préparation mentale dont elle oriente d'ailleurs ses mémoires d'étude sur ce sujet. Elle possède aussi une autre passion, celle de la cuisine où elle partage souvent ses recettes sur son blog !

Aujourd’hui, à 27 ans, Maeva se prépare pour que son rêve, celui de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 devienne réalité. 

 

    

Maëva CONTION

Sportif
Pays : France
Discipline : Athlétisme féminin
Édition :
Côte d’Ivoire 2017
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux