Portrait de Compagnie Arts Ca'Danser/ Carmelita SIWA

Carmelita, originaire du Bénin, est une danseuse et actrice accomplie, titulaire d'un diplôme en gestion de projet et d'une formation de l'École des Sables. Elle enseigne les danses afro-urbaines, l'éveil contemporain et les danses d'initiation au Centre Chorégraphique Multicorps et à l'école française de Cotonou. En tant que directrice artistique d'Arts Ca’Danser, elle a chorégraphié plusieurs œuvres, dont (in)sécure avec Didja Kady Tiemanta.

Sa compagnie est composée de danseurs talentueux, notamment Gnarigo Florence, une danseuse professionnelle diplômée de l'école de danse internationale d'Irène Tassembo (EDIT), ainsi que Orphée Georgah, Ezéchiel Adande et Nourou-Deen Eniola. Ensemble, ils ont été récompensés d'une médaille de bronze aux IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa dans la catégorie Danse de Création.

Leur spectacle "Gbé Miton", qui signifie « notre voix », est un récit chorégraphique puissant interprété par des danseurs engagés dans un processus d’auto-affirmation et d’accomplissement. À travers le corps, la voix et une marche déterminée, ils expriment un rêve collectif d’espoirs pour l’avenir des artistes, arrêtant le temps et imposant leur propre philosophie.

Compagnie Arts Ca'Danser/Carmelita SIWA

Compagnie Arts Ca'Danser/ Carmelita SIWA

Artiste
Pays : Bénin
Discipline : Danse
Édition :
Kinshasa 2023
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux