Portrait de Jean-Louis Bordier

Jean Louis Bordier est Président de l’Association « Conte en Creuse ! » et Directeur général et artistique du Festival interculturel du Conte de Vassivière en Limousin (France) « Paroles de conteurs ». Il prépare actuellement la 17e édition de ce festival qui aura lieu du 20 au 28 août 2011 et l’accueil en résidence de l’écrivaine et conteuse Halina Hamdane (Maroc) pour la création d’un spectacle de conte : « laissez-moi parler ! » et dont la mise en scène est de Kamel Guennoun.

Jean-Louis Bordier a entendu parler des Jeux de la Francophonie pour la première fois grâce au conteur québécois Fred Pellerin médaillé aux Jeux de la Francophonie en 2001. Depuis, Jean-Louis a été membre du jury contes au Niger en 2005 et Président du jury contes au Liban en 2009. Il garde en souvenir de belles rencontres humaines.

Dans un entretien donné au CIJF, Jean Louis Bordier confie : « c’est une très belle et très généreuse idée de rapprocher la jeunesse de pays si divers ayant la langue française en partage. Quel dommage qu’il y ait un tel déficit de communication en France ! » et d’ajouter : « Sur le plan technique la France et Nice n’ont aucune raison de ne pas réussir ces Jeux en leur donnant le lustre qu’ils méritent. Le challenge que je voudrais donner à la France et Nice serait de réussir la médiatisation que mérite cet événement… ».

En avril dernier Jean Louis Bordier participait à la réunion technique sur le projet de réglementation des disciplines artistiques de l’édition France/ Nice 2013.

- site du Festival interculturel du conte

Jean-Louis Bordier

En coulisse
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux