Portrait de Compagnie Amizero

Médaille d’argent au concours de danse de création des VIes Jeux de la Francophonie, Liban 2009

 

La compagnie Amizero a été créée en 2005 au Rwanda par le Centre universitaire des Arts de Butare avec l'objectif de permettre aux danseurs rwandais de se faire connaître, développer leurs talents et d'élever la pratique de la danse au niveau professionel, tant sur la scène nationale que la scène internationale. Elle est à ce jour l'une des seules compagnies  professionnelles des arts de la scène contemporains existant au Rwanda.

Huit comédiens et chanteurs composent la troupe. Les membres font usage de la danse pour explorer les problèmatiques sociales à travers la création mais aussi par le biais d'ateliers à destrinations d'un public jeune, considérant que chaque individu dispose du droit d'accès à la culture.

Depuis 2005, elle a collaboré avec différentes compagnies des arts du spectacle dans la région et au niveau internationale, dans les domaines de la danse et du théâtre. Elle fait partie des réseaux UCD Network, et Arterial and The East African Network for Dance Practitioners.

La troupe Amizero se veut, dans toutes ses créations, porteuse d’espoir, de vie et d’amour. Inscrite dans une démarche mémorielle constructive, la compagnie s’inspire artistiquement de pas traditionnels rwandais et de la recherche contemporaine.

 

Performance de la compagnie Amizero lors des VIes de la Francophonie, Liban 2009

Compagnie Amizero

Artiste
Pays : Rwanda
Discipline : Danse
Édition :
Liban 2009
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux