Portrait de Kevin Ally Jude

Médaillé d'or au concours de peinture des VIIes Jeux de la Francophonie, France 2013

 

Le peintre Jude Kevin ALLY a honoré les Seychelles avec une médaille d’or remportée lors du concours de Peinture des VIIes Jeux de la Francophonie en 2013 à Nice grâce à ses tableaux intitulés « Xylophobia » et « Askari et les dragons ».

Depuis l’âge de 4 ans, le lauréat seychellois entretient une fascination pour la peinture. Dans ses œuvres, l’artiste s’inspire de l’actualité mais puise également dans son imagination pour créer un univers qui lui est propre. Jude Kevin Ally utilise des techniques variées de collages ainsi que des symboles, des lettres et des numéros pour raconter des histoires, des souvenirs et des émotions. Il ne craint pas les imperfections dans son travail car selon lui, ce qui ressort de ses toiles n’est que l’expression de sa conscience et de son subconscient.

Soutenu par l’Alliance Française des Seychelles, Jude Kevin Ally a pu présenter en janvier 2015 sa première exposition en solo intitulée « Les Murs du Temps » dans son pays natal. Cet événement sonne comme l’aboutissement d’une série d’expositions qui l’ont mené en Australie, en Autriche, en Angleterre, au Liban, en Italie et en France.

Artiste aux goûts éclectiques, il a également exploré d’autres facettes artistiques dont la poésie, l’écriture, la photographie, la musique, le théâtre. Présentement, il se concentre en particulier sur la musique et la poésie qui sont également des sources d’inspiration pour ses tableaux.

Jude Kevin Ally est membre de Pro-art Seychelles, une association d’artistes seychellois, et de Lardwaz, l’association des écrivains seychellois. En parallèle, il travaille en tant que professeur d’art visuel.

 

Kevin Ally Jude

Artiste
Pays : Seychelles
Discipline : Arts visuels : peinture
Édition :
France 2013
Médailles :
Or
Peinture2013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux