Portrait de François Stéphane ALIMA MBARGA

Médaillé d'argent au concours de contes et conteurs des VIIes jeux de la Francophonie, France/Nice 2013

 

Le jeune camerounais médaillé d’argent du concours de contes et conteurs des VIIes Jeux de la Francophonie, François ALIMA, est titulaire d’un diplôme en droit et également comédien, conteur, musicien et membre de l’équipe artistique du groupe « OTHNI-Laboratoire de Théâtre de Yaoundé » où il met en pratique ses connaissances en matière de droit, en s’occupant des questions législatives et juridiques.

L’artiste raconte ses histoires tout en jouant le mvett, un instrument de musique à cordes connu depuis l’ancienne Égypte. Il travaille avec les pratiques artistiques traditionnelles et explore leur modification constante causée par des influences contemporaines.

En tant qu’acteur, il a abordé différents univers du monde théâtral : de Goethe à Martin Ambara. En collaboration avec le groupe de théâtre Othni de Yaoundé, il a participé à la production du spectacle "Fin de la machine / Exit.Hamlet" au théâtre de KAINKOLLEKTIV à Bochum, en Allemagne.

Dans le cadre du mois de la Francophonie, en collaboration avec l’OIF et le ministère des affaires étrangères de la République d’Arménie, il est allé en Arménie pour présenter trois spectacles autour du thème « le comportement humain (bon comme mauvais) ».

Source et plus d’information sur : 

 

François Stéphane ALIMA MBARGA

Artiste
Pays : Cameroun
Discipline : Contes et conteurs
Édition :
France 2013
Médailles :
Pas de médailles
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux