Portrait de Lex ALBRECHT

Lex Albrecht est cycliste professionnelle. Elle a remporté la médaille d’argent à l’épreuve de cyclisme sur route féminin (en animation) lors de la 7e édition des Jeux de la Francophonie (France/Nice, 2013) qui a inscrit pour la première fois cette discipline au programme officiel des Jeux.

Sur le final de la course, la cycliste Québécoise a suivi de près Christel Ferrier Bruneau (France), avec un écart d’une seconde et un temps de 2h51’18.

 

Lex Albrecht (à droite) dans la dernière ligne droite – VIIes Jeux de la Francophonie © CIJF

 

Elle fait partie de l’Equipe Nationale Canadienne, ainsi que l’équipe professionnelle américaine, Optum Pro Cycling. Lex Albrecht est la Championne du Québec (elle détient 7 titres), a obtenu 3 fois une place sur le podium aux Championnats Canadiens.

Originaire de l’Ontario (Canada), Lex Albrecht a déménagé à l’âge de 18 ans au Québec, dans la ville de Trois-Rivières, pour apprendre le français.

En parallèle de sa carrière de sportive, la lauréate a travaillé pendant quelques années en tant que chercheure à l’INRS (l’Institut National de la Recherche Scientifique) à Laval, Québec. Depuis 2011, elle se consacre à temps plein et de manière professionnelle à la pratique du cyclisme. L’athlète a participé aux plus grandes compétitions internationales partout en Amérique du Nord et en Europe. Elle se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques à Rio en 2016.

Pour plus d’informations :

Site web de Lex Albrecht : ici !

Vous pouvez également suivre les actualités de l’athlète sur Twitter et surFacebook !

Lex ALBRECHT

Sportif
Pays : Canada
Discipline : Cyclisme sur route féminin
Édition :
France 2013
Médailles :
Pas de médailles
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux