Portrait de Salha Al Badi

La médaille de bronze de la judokate Salha Al Badi a été un des moments forts pour la délégation du Qatar aux Jeux de la Francophonie Nice 2013.

Salha Al Badi est une judokate qatarienne née le 5 octobre 1988. Elle a représenté le Qatar à plusieurs reprises sur la scène internationale.

Elle a notamment participé à des étapes du Tournoi du Grand Chelem de Judo et des Tournois Internationaux d’abord dans la catégorie des moins de 52kg puis dans celle des -48kg. Elle a réussi à obtenir des performances honorables notamment une 5e place du Grand Prix d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) en 2009 et une 3e place aux Jeux panarabes à Doha (Qatar) en 2011.

Ces expériences lui ont permis d’aller aux championnats du monde 2010 à Tokyo (Japon) et 2011 à Paris (France) et d’être sélectionnée pour les Jeux de la Francophonie à Nice (France) en 2013 dans la catégorie des moins de 48kg.

A Nice, elle a réalisé une performance historique pour son pays, qui participait pour la première fois aux Jeux, en ramenant une belle médaille de bronze, figurant parmi les 8 médailles remportées par le Qatar en 2013.

A noter que le judo sera au programme des VIIIes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017.

Suivez toute l’actualité des Jeux sur FacebookTwitter, Youtube et Instagram !

Salha Al Badi

Sportif
Pays : Qatar
Discipline : Judo féminin
Édition :
France 2013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux