Portrait de Reda Agourram

Participant à la compétition de football masculin des VIes Jeux de la Francophonie, Liban 2009

 

Né à Rabat, Reda Agourram vit au Canada depuis l’âge de 13 ans. Après un parcours très réussi en équipe de jeunes où il a régulièrement été élu meilleur joueur de la saison, il rejoint l’Attak de Trois-Rivières FC où il explose aux yeux des Canadiens. En effet, Reda brille avec son équipe et termine meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations.

En 2009, il participe aux Jeux de la Francophonie avec l’équipe canadienne des moins de 20 ans. Il garde un souvenir ému des Jeux de la Francophonie et déclare dans une interview donnée à "Maghpress" : "Vous savez, j’ai eu l’opportunité de participer aux Jeux de la Francophonie au Liban en 2009 avec l’équipe canadienne des moins de 20 ans, là-bas dans le complexe universitaire j’ai passé de très bon moments avec les joueurs marocains que j’ai côtoyé d’ailleurs j’ai gardé contact avec Driss Fettouhi et un des moments très spéciaux que j'ai vécu là-bas était de jouer pour la troisième place contre le Maroc et je peux vous dire qu’entendre l’hymne national marocain m’a donné des frissons."

Début 2010, il rejoint l’Impact de Montréal, un club important au Canada. Très vite, le jeune attaquant devient titulaire et signe un contrat de 2 ans avec l’Impact. Ses performances ne sont pas passées inaperçues outre-Atlantique puisque Reda Agourram a récemment été convoqué en U23 de l’équipe du Canada.

Reda Agourram

Sportif
Pays : Canada
Édition :
Liban 2009
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux