Sabrina Ratté

Ratté Sabrina | Canada

Projet en préparation

Parcours

Sabrina Ratté vit et travaille entre Montréal et Paris. Après un baccalauréat et une maitrise en production cinématographique à l’université́ Concordia à Montréal, elle se concentre principalement sur la vidéo. Son intérêt pour les débuts de l’art vidéo l’amène à travailler avec des technologies analogiques telles que la synthèse vidéo et les feedback visuels. Elle intègre ensuite l’animation 3D et plusieurs effets numériques à sa démarche, ce qui permet la création d’architectures plus complexes ainsi que d’une esthétique intemporelle. Ses œuvres se situent à mi-chemin entre l’abstraction et le figuratif, le paysage et l’architecture, et sur la fine ligne qui sépare le réel du virtuel. Son travail inclut des installations, impressions et performances live. Elle est représentée par la galerie Laffy Maffei à Paris et la galerie Ellephant à Montréal.

Elle a participé  à de nombreuses expositions notamment la Material Art Fair à Mexico, Dolby Gallery (San Francisco), Young Project Gallery (Los Angeles), Whitney Museum of Art, (NYC), Variation Media Art Fair (Paris), Chronus Art Center, (Shanghai), ainsi que la Biennale international d'art numérique de Montréal.

En 2017 elle participe aux VIIIes Jeux de la Francophonie et se hisse à la première place du podium en remportant la médaille d’or.

  • Découvrez son site internet Ici.

Participation aux Jeux

Médaillée d’or au concours culturel de création numérique des VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire / Abidjan 2017

Groupe: Sabrina Ratté
  • Ratté Sabrina
  • Cornell Andrea-Jane (Accompagnateur)

Sabrina Ratté et Andrea-Jane Cornell œuvrent sur la scène artistique montréalaise et internationale depuis plusieurs années. Leurs démarches respectives partagent plusieurs affinités et influences communes, ce qui les a amenés à travailler ensemble sur divers projets. Elles ont collaboré pour la première fois en 2011 au sein du groupe Le Fruit Vert, trio incluant la musicienne Marie-Douce St-Jacques. Ensemble elles ont performé lors de festivals tels que Mutek, Phénoména, et Suoni Per il Popolo. En 2017, elles joignent leurs forces à nouveau, cette fois-ci sous forme de duo audiovisuel explorant la nature électronique, analogique et numérique du son et de l’image dans le contexte d’environnements immersifs.

S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux

Sabrina Ratté

Date de naissance : 4/12/1982
Pays : Canada
Nom de scène : Sabrina Ratté
Groupe : Sabrina Ratté
Médailles :
Dernières récompenses hors-Jeux :
En savoir plus :

Mes photos

Mes vidéos