Anush Babajanyan

Babajanyan Anush | Arménie

Projet en préparation

Parcours

Née en 1983 à Erevan, Arménie.

Le travail de la photographe arménienne Anush Babajanyan est particulièrement centré sur les récits sociaux liés aux femmes, les problèmes des minorités, entre autres, les conséquences du conflit au Nagorno Karabakh.

Anush a suivi des études de journalisme à l’Université Américaine en Bulgarie.

Après avoir terminé ses études en Bulgarie en 2006, Anush Babajanyan a commencé à travailler en tant qu’un entrepreneur indépendante à la BBC Monitoring Service à Erevan, en se concentrant sur les questions des femmes en Arménie, des conséquences du tremblement de terre à Gyumi et des questions sociales des femmes.

La majeure partie de l’activité d’Anush Babajanyan a été dédiée au processus de la construction de la paix entre L’Arménie et La Turquie, ainsi qu’entre L’Arménie et l’Azerbaïdjan. L’un de ses projets durables a été de photographier les jeunes arméniens d’Istanbul, Turquie, luttant pour leur identité. A ce sujet, elle a reçu en 2013 une allocation de la Fondation de société ouverte pour sa contribution à la réalisation du projet de la photographie documentaire, qui avait pour but de soutenir son projet permanent visant à trouver un terrain d’entente entre l’Arménie et la Turquie. Toujours autour de cette préoccupation, elle a co-fondé le projet #BridgingStories qui a réuni de jeunes photographes de Turquie et d'Arménie, afin de rapprocher les deux pays.

En 2012, elle a créé une coopérative des femmes visant à régler des problèmes des femmes arméniennes à travers la photographie.

Les photos d’Anush Babajanyan ont été publiées dans le Washington Post, VICE News, The New York Times et dans d’autres journaux internationaux et régionaux.

En plus de travailler intensivement dans le Caucase, elle photographie également en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest. Avant de rejoindre l’agence photo VII, Anush a co-fondé et était membre du collectif de femmes photographes 4Plus.

Anush a récemment publié son premier livre, The House of Culture, sur la  vie à l’époque soviétique dans des maisons des villages d’Arménie.

Après avoir voyagé pendant un an dans différentes régions, Anush a documenté les maisons, leur monde des arts et de la culture perdus. Le projet « The House of Culture »  a pour objectif de créer des liens entre l'homme et la maison. Une fois à l'intérieur, n'importe qui peut faire partie intégrante de l'histoire, de quelque chose qui n'existe plus.

Formation

  • l'Institut des Médias du Caucase  Erevan, Arménie
  • L’Université  Américaine de Bulgarie, Blagoevgrad, Bulgarie
  • Citronelle High School, Citronelle, Alabama, programme FLEX

Participation aux Jeux

Médaillée d’argent au concours de photographie des VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire/Abidjan 2017

S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux

Anush Babajanyan

Date de naissance : 23/10/1983
Pays : Arménie
Nom de scène : Anush Babajanyan
Groupe :
Médailles :
Dernières récompenses hors-Jeux :
  1. Obtention d’une allocation des Fondations des sociétés ouvertes pour le projet de la photographie documentaire
    2013-2014
  2. Finaliste de PhotoPhilanthropy.org Activist Awards Amateur Category
    2012
  3. Bourse scolaire de l’institut de société ouverte afin d’obtenir le diplôme du baccalauréat au sein de l’université américaine de Bulgarie
    2001
En savoir plus : in

Mes photos