Portrait de Carole Gomez

Directrice de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), spécialisée en géopolitique du sport. Titulaire d’un Master 1 en Droit International et Droit Européen (Queen’s University of Belfast), puis d’un double Master 2 en Droit international public – Relations Internationales, à l’Université Panthéon Assas et Sécurité internationale et défense de l’Université Pierre Mendès France à Grenoble, elle a travaillé au sein du Bureau du Cabinet du ministère en charge des Sports entre 2011 et 2013.

Ses travaux de recherche, principalement menés pour le compte d’institutions françaises et étrangères, portent sur la diplomatie sportive, les questions d’intégrité dans le sport et la réforme de la gouvernance sportive.  Après avoir étudié les ressorts du boycott sportif, elle s’est plus globalement intéressée à la performance des sanctions internationales.

 Co-responsable du diplôme “Géoéconomie et intelligence stratégique” de l’IRIS Sup’ et responsable méthodologique pour les formations à distance, elle dispense des enseignements de droit international public.

 Elle est membre du comité de rédaction de “La Revue internationale et stratégique”.

 

 

Carole Gomez

En coulisse
Pays : France
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux