Portrait de Glynis A.J.L. Peters

Glynis Peters a été impliquée à tous les niveaux du sport, d'athlète à administrateur.

À titre de gestionnaire à Sport Canada, Division des Grands Jeux et de l'Accueil, elle travaillait directement avec les Jeux d'Hiver de l'Arctique, les Jeux du Canada, les Jeux Autochtones d'Amérique du Nord, les Jeux Olympiques et Paralympiques, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver, les Jeux du Commonwealth, les Jeux de la Francophonie, les Jeux Pan et Parapan Américains, et les Jeux Universitaires.

En tant que gestionnaire du volet Sport International de Sport Canada, elle a acquis une large perspective du monde du sport.

Excellente communicatrice, elle a œuvré dans le secteur bénévole où ses compétences en leadership et sa capacité à motiver les autres ont aidé à l’avancement de projets et de politiques liés notamment au développement du sport autochtone et du hockey sur glace féminin.

Première personne responsable du hockey féminin pour Hockey Canada, elle a géré la conception et la mise en œuvre du programme de hockey de haute performance féminin, dirigé la conception et la mise en œuvre du manuel de coaching des femmes et la formation des arbitres féminins. Elle était Chef d'Équipe de l'Équipe Féminine Canadienne de hockey sur glace lors de plusieurs Championnats du Monde et lors de la première apparition du hockey sur glace féminin aux Jeux Olympiques de Nagano en 1998.

Diplômée de l'Académie Olympique du Canada, elle a aussi servi comme Agent des Services aux Chefs d'Équipe pour la mission du Comité Olympique Canadien aux Jeux Pan Américains de 1999 et aux Jeux Olympiques de 2000

Bénévole pour la Fédération Nationale de Hockey sur gazon et entraineur du même sport au niveau lycée.

Membre de deux expéditions himalayennes, en particulier au K2 où le groupe a été coupé de tout contact extérieur pendant trois mois et totalement autonome.

 

Glynis A.J.L. Peters

En coulisse
Pays : Canada
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux