Rappel candidature Côte d’Ivoire/Abidjan 2017

Fin de l’appel à candidature qui s’est tenu de juin à novembre 2012

L’appel à candidature, clos le 30 novembre 2012, a révélé le nom des deux Etats candidats à l’organisation de ces Jeux : le Tchad et la Côte d’Ivoire.

Une mission d’évaluation des dossiers de candidatures, conduite par le Directeur du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), a eu lieu du 8 au 17 janvier 2013 dans ces deux pays.

Cette mission, comprenant 6 experts de haut niveau désignés par le CIJF a eu pour but d’échanger avec les autorités des pays candidats et d’évaluer les sites et éléments de leurs dossiers respectifs.

A l’issue de cette mission, le rapport d’évaluation des candidatures des experts a été soumis aux membres du Conseil d’orientation du CIJF de février 2013 à Nice. Les représentants des pays candidats ont également été conviés au cours de cette réunion pour présenter leur dossier de candidature.

Les recommandations du Conseil d’orientation du CIJF ont ensuite été soumises au Conseil permanent de la Francophonie (CPF) de mars 2013, qui a désigné le pays hôte des VIIIes Jeux de la Francophonie de 2017 : la Côte d’Ivoire.