XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan

Date : 
Vendredi, 5 Octobre, 2018
Du 7 au 12 octobre 2018, Erevan, la capitale de l'Arménie, accueillera le XVIIe Sommet de la Francophonie. L'occasion de rappeler l'engagement durable de l'Organisation Internationale de la Francophonie en faveur de la jeunesse.

La jeunesse francophone a toujours été une des priorités de l'Organisation internationale de la Francophonie et ce depuis sa création. L'accès à la culture, au développement humain et à l'éducation de tous est depuis longtemps une des valeurs de la Francophonie. Aujourd'hui, alors que l'Arménie s'apprête à accueillir le XVIIe Sommet de la Francophonie, la jeunesse reste au coeur de l'engagement et des débats qui animent l'organisation. Pour preuve, l’organisation avant le sommet de la IIe Conférence des jeunes francophones et la présence d'un portail dédié aux jeunes. francophones.

L'une des vitrines majeures de l'engagement de l'OIF pour la jeunesse restent bien sûr les Jeux de la Francophonie qui, tous les quatre ans, célèbrent la solidarité, la diversité, l'excellence sportive et artistique des jeunes francophones ainsi que le vivre-ensemble. La dernière édition, en 2017 à Abidjan en Côte d'Ivoire, a été une grande réussite tant au vu de la qualité des participants que pour le succès populaire qui l'a entourée. La prochaine édition, les IXe Jeux depuis leur création en 1989, se déroulera à Moncton-Dieppe au Nouveau-Brunswick du 23 juillet au 1er août 2021.

www.francophonie.org/